The WWF is run at a local level by the following offices...
- WWF Global
- Adria
- Argentina
- Armenia
- AsiaPacific
- Australia
- Austria
- Azerbaijan
- Belgium
- Bhutan
- Bolivia
- Borneo
- Brazil
- Bulgaria
- Cambodia
- Cameroon
- Canada
- Caucasus
- Central African Republic
- Central America
- Chile
- China
- Colombia
- Croatia
- Democratic Republic of the Congo
- Denmark
- Ecuador
- European Policy Office
- Finland
Our News
9e édition du salon de la RSE et des IDD : renforcer l’engagement du secteur privé en faveur de la mise en œuvre du Cadre Mondial de la Biodiversité de Kunming-Montréal
La Responsabilité Sociétale des Entreprises connait un essor considérable avec des entreprises et des industries qui prennent progressivement conscience du rôle qu’elles peuvent jouer en faveur du développement durable du pays.
Madagascar s’est engagé dans la mise en œuvre du nouveau Cadre Mondial de la Biodiversité en 2022, pour inverser la perte de la biodiversité à l’horizon 2030. Le salon de la RSE et des IDD représente une opportunité pour WWF Madagascar d’attirer l’attention du secteur privé sur l’importance et les enjeux de ce Cadre Mondial de la Biodiversité. Cet événement incontournable du secteur privé constitue une plateforme d’échange, d’information et de sensibilisation autour de ce cadre mondial et de ses 6 cibles spécifiques qui concernent le secteur privé. Au cours des deux journées (11-12 juillet) de conférences-débats dynamiques et interactifs, ministères, institutions financières, opérateurs économiques, secteur privé et ONG, notamment WWF, ont pu mettre la lumière sur les initiatives durables liées aux cibles du cadre mondial, et les avantages compétitifs associés pour les entreprises qui s’engagent dans une démarche respectueuse de la biodiversité.
La promotion de l’engagement et de l’action du secteur privé en faveur des enjeux socio-environnementaux devient un impératif pour soutenir la transition vers une économie plus verte et plus durable. Ulrichia Rabefitiavana de Innoveo, organisateur du salon, a notamment souligné l’importance d’accompagner les entreprises dans la démarche RSE. WWF, à travers le fonds Néerlandais pour le climat et le développement ou « Dutch Fund for Climate and Development (DFCD) », apporte son soutien au secteur privé en leur permettant d’investir dans des projets d’entreprise à fort impact environnemental et social.