What would you like to search for?

Our News

Coalition Namako ny Tany : 3 000 jeunes au service de la conservation dans le nord de Madagascar

​Les jeunes renforcent leur soutien à la conservation dans la Région Diana à travers la « coalition Namako ny Tany Diana ».

Créée en 2023 et légalement reconnue, cette coalition regroupe 33 associations et comptent plus de 3 000 jeunes selon les dernières statistiques, un effectif qui permet de couvrir toute la région Diana.
 
Bien des années avant de rejoindre la coalition, la majorité des associations membres, telles que la JCI Ambilobe et Diégo ou le Read DDS Diégo, étaient déjà très engagés dans les activités liées au développement durable le nord de Madagascar. Elles ont entre autres contribué à l’aménagement et la promotion du site écotouristique d’Ankazomborona (Ambilobe) et aux diverses sensibilisations durant les journées mondiales.
 
Cette initiative offrira à ces jeunes dynamiques, motivés et assidus, l’opportunité d’élargir l’impact de leurs champs d’actions, de faire entendre davantage leur voix et démontrer leur engagement pour la nature. Moins d’un an après sa création, la coalition Namako ny Tany a pu bénéficier d’un renforcement de capacités en gestion de projet et organisationnelle, ainsi que d’un renforcement technique notamment en matière de changement climatique, biodiversité ou d’emploi vert. Ceci, afin de leur fournir les compétences et aptitudes nécessaires pour agir de manière indépendante, sensibiliser leurs pairs sur la gestion durable des ressources naturelles, et mener le changement positif pour la nature. A terme, la coalition Namako ny Tany Diana sera à même de piloter des projets et collaborer avec toutes les parties prenantes : collectivité territoriale décentralisée, service territorial décentralisé, organisations de la société civile, ONG, etc

Share This!

Help us spread the message